Si vous êtes une entreprise cherchant à embaucher des professionnels de la tech de l'étranger, il est important de savoir quelles sont les options de visa qui s'offrent à vous. Chaque visa à des critères, un fonctionnement et des avantages uniques afin de répondre à des besoins spécifiques en matière d'embauche. Voici un aperçu :
Visas H-1B pour les professionnels : le visa H-1B permet aux employeurs américains d'embaucher des travailleurs étrangers dans des professions dites spécialisées permettant à des professionnels qualifiés de mettre à disposition leur expertise au service des entreprises américaines, améliorant ainsi l'innovation sur le long terme (initialement jusqu'à six ans) avec la possibilité d'être sponsorisé pour une Green Card.
Visas L-1 pour les transferts intra-sociétés depuis l'étranger : le visa L-1 facilite le transfert temporaire de cadres dirigeants, de managers (L-1A) et d'employés possédant des connaissances spécialisées (L-1B) d'une société étrangère à une entité américaine parente. Ce visa facilite le renforcement des opérations internationales des multinationales.
Visas TN pour les professionnels du Canada et du Mexique : les visas TN permettent aux citoyens canadiens et mexicains de travailler aux États-Unis en vertu de l'accord AEUMC, dans des catégories professionnelles spécifiques, y compris les professionnels de l'informatique. Renouvelable indéfiniment avec la possibilité de changer d'employeur et d'être sponsorisé pour une carte verte sous certaines conditions.
Visas E-3 pour les professionnels australiens : réservé aux citoyens australiens, le visa E-3 est destiné aux professions spécialisées nécessitant un BAC+4 ou plus. Ce visa offre une route simplifiée aux professionnels australiens désireux de travailler aux États-Unis. Renouvelable indéfiniment par périodes de deux ans.
Visas E-2 pour les investisseurs (employés): les visas Treaty Investor (E-2) sont destinés aux citoyen·nes des pays avec lesquels les États-Unis ont conclu des traités de commerce et de navigation, dont la France. Ce visa permet aux entreprises d'embaucher des employés de la même nationalité que les investisseurs majoritaires. Ce visa soutient les opérations et la croissance des entreprises américaines financées par des investissements étrangers.
Visas J-1 pour les stagiaires et les trainees (VIE) : le visa J-1 favorise les échanges culturels en offrant des stages pratiques ou des opportunités de formation à de jeunes diplômés. Les stagiaires doivent être inscrits ou avoir récemment obtenu leur diplôme d'un établissement académique étranger.
Embaucher des professionnels de l'IT implique de choisir le visa qui correspond aux besoins de votre entreprise et aux qualifications du candidat. Pour obtenir des conseils personnalisés afin de vous aider à explorer ces options, planifiez une consultation gratuite sur https://lnkd.in/eM_gpSmF.
Comments
There are no comments for this post. Be the first and Add your Comment below.
Leave a Comment